Prix Littéraire des Chroniqueurs Web 2017 (la sélection de Sedna)

Avec les filles, on a décidé de participer au Prix Littéraire des Chroniqueurs Web 2017 (mais qu’est ce que c’est donc que ça ? clic, clic pour le découvrir !). Et voici donc ma sélection pour chaque catégorie des livres que j’ai envie de découvrir (et donc de chroniques qui devraient arriver dans les semaines à venir.)

Alors, dans la catégorie des romans contemporains, j’avais envie de tout lire. (et peut-être que je le ferai en fait…), mais faut faire de choix, et j’ai réussi à restreindre mes choix. (attention, on se prépare à rire devant cette liste restreinte.)

Coeur-naufrage, de Delphine Bertholon (JC Lattès)
La tresse, de Laetitia Colombani (Grasset)
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, de Virginie Grimaldi (Fayard)
Si la lune éclaire nos pas, de Nadia Hashimi (Milady)
La tristesse des éléphants de Jodi Picoult (Actes Sud)

Dans la catégorie thrillers/policiers, je suis plus raisonnable, je pars sur deux livres pour l’instant.

Les Filles de Roanoke, d’Amy Engel (Autrement)
Mörk, de Ragnar Jonasson (La Martinière)

De même, en romans jeunesses/Young Adult (pourtant ma préférence de tous les temps), j’ai réussi à rester raisonnable.

Rebelle du désert, de Alwyn Halmiton (PKJ)
Pax et le petit soldat, de Sara Pennypacker (Gallimard Jeunesse)

Par contre en BD/manga/albums, j’ai à nouveau un peu craqué.

Culottées, de Pénélope Bagieu (Gallimard)
La Différence Invisible, de Mademoiselle Caroline et de Julie Dachez (Delcourt)
Björn, six histoires d’ours, de Delphine Perret (Les fourmis rouges)
Le mari de mon frère, de Gengoroh Tagame (Akata)
Un bruit étrange et beau, de Zep (Rue de Sèvres)

Et pour la dernière sélection, j’ai été un peu sage aussi.

Alors, vous ne serez plus jamais triste, de Baptiste Beaulieu (Livre de Poche)
Les Infâmes, de Jax Miller (J’ai lu)
C’est quand je vois cette liste que je suis contente d’avoir jusqu’au 31 mars…
reading

On se retrouve vite, les gros chat ! ♥
– Sedna

Une réflexion sur “Prix Littéraire des Chroniqueurs Web 2017 (la sélection de Sedna)

Laisser un commentaire

